015 — Guide pour ajouter un téléphone à votre compte

image_print

Guide de l’administrateur pour ajouter un téléphone à votre système de téléphonie depuis Studio, le portail de gestion en ligne d’Ubity.

1 Se connecter à l'interface

Adresse de l’interface: https://studio.ubity.com

Nom d’usager: votre adresse courriel

Si vous ne vous êtes jamais connecté ou si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, veuillez faire une demande sur l’interface (en cliquant sur Récupérer votre mot de passe) car nous n’y avons pas accès par souci de sécurité.

2 Ajouter un téléphone à votre banque d'appareils

Vous devez vous rendre dans l’onglet Mon Compte, puis sur Téléphones et cliquer sur  sur Gérer les Téléphones.

Cliquer ensuite sur l’onglet Tous les Téléphones identifié par la flèche verte dans l’image ci-bas.

Cliquer sur le bouton Ajout d’un téléphone physique en remplissez les différents champs avec les informations du téléphone que vous souhaitez ajouter à votre banque d’appareils.

Adresse MAC

L’adresse MAC du téléphone est un numéro à 12 chiffres qui se trouve au dos de l’appareil, généralement au-dessus du code à barres.

Nom

Il est nécessaire que vous donniez un nom au téléphone que vous souhaitez ajouter à votre banque d’appareils. Il vous permettra de l’identifier plus facilement, notamment au moment où vous voudrez l’assigner à une extension. Nous vous conseillons d’utiliser un nom du type «[modèle du téléphone] – [Extension à laquelle l’appareil sera assigné]» (exemple: «Polycom 450 – Extension 102»).

Il ne faut pas oublier de cliquer sur Ajouter pour finaliser le processus.

Cet article a-t-il été utile?

Articles similaires