034 — Guide sur les préférences de configuration pour Windows

image_print

1 Ouvrir la fenêtre Préférences

Choisir Ubity UC Desktop > Préférences. La fenêtre Préférences s’affiche.

Prefs1
Le panneau Préférences vous permet de contrôler la façon dont vous fonctionnez avec Ubity UC Desktop. Il comprend aussi des champs pour configurer les fonctionnalités qui s’appliquent globalement, plutôt qu’au niveau d’un compte.

2 Application

Prefs7
Ce panneau vous permet de configurer vos préférences pour le comportement général de l’interface utilisateur graphique et vous permet de configurer la connexion.

Actions par défaut

Cette fonctionnalité vous permet de définir l’action réalisée par ces deux boutons:

  • Le bouton vert Appeler en haut de l’écran du téléphone. Par exemple, vous pouvez configurer le bouton afin qu’il passe un appel vidéo plutôt qu’audio.
  • Le bouton Transférer. Par exemple vous pouvez configurer le bouton pour qu’il déclenche un transfert non assisté (transférer de suite) au lieu d’un transfert assisté (appeler d’abord).

3 Alertes & Sons

Prefs6
Cet onglet vous permet de définir les alertes et attribuer les sons.

Alertes

Vous pouvez définir si la boîte de dialogue Alerte d’appel s’affiche lors de différentes situations.

Vous pouvez aussi définir si vous êtes prévenu lors d’un nouveau message instantané: soit par une petite boîte de dialogue Alerte de message instantané ou soit par la fenêtre Messages.

Sons

Vous pouvez attribuer des sons spécifiques à toute une sélection d’actions ou «événements».

1 Cocher la boîte à cocher Activer sons et cocher les cases pour chacun des événements souhaités ou décocher la case Activer son pour désactiver tous les sons.

2 Si les sons sont activés, vous pouvez modifier le son de chaque évènement: sélectionner l’évènement. La valeur dans les préférences Sons sera modifiée. Sélectionner le son souhaité.

Vous pouvez importer des sons: ils seront alors ajoutés à la liste de sons à choisir lorsque vous attribuez un son à un évènement.

4 Périphériques

Prefs5
Ubity UC Desktop détecte automatiquement les périphériques à chaque démarrage et sélectionne le périphérique le plus adéquat pour chaque fonction. Si cette sélection ne vous convient pas, vous pouvez forcer vos propres choix à partir de ce panneau.

Si vous faites des modifications, elles seront prises en compte la prochaine fois que vous démarrez Ubity UC Desktop, à moins que le périphérique ne soit plus disponible, auquel cas, Ubity UC Desktop sélectionnera à nouveau le périphérique de son choix.

Champ Description

Contrôle de gain automatique

Activer pour régler le gain audio automatiquement.

Réduire le fond sonore

Essaie de réduire le fond sonore automatiquement. Généralement activé pour le mode écoute amplifiée.

Tester les dispositifs

Pour plus d’informations sur le bouton Tester les périphériques, se reporter à la documentation Raccourcis clavier.

Tester la caméra

Cliquer pour vérifier si Ubity UC Desktop peut utiliser votre caméra. La fenêtre vidéo s’ouvre et affiche un message.
Mode casque

Microphone, Haut-parleur

Modifier ces champs uniquement si vous ne voulez pas utiliser les choix de périphériques d’Ubity UC Desktop. Dans chacun de ces champs, sélectionner le casque que vous utilisez.

Le casque est un périphérique qui est habituellement utilisé pour le Haut-parleur (le son que vous entendez) et le Microphone (enregistrer votre voix). La seule situation dans laquelle le casque n’est pas utilisé est lorsque le Mode écoute amplifiée est activé.

Ainsi, à moins que vous ne comptiez utiliser tout le temps Ubity UC Desktop en mode écoute amplifiée, vous devez faire un choix ici.

Sélectionner le casque pour les deux champs Haut-parleur et Microphone.

Mode écoute amplifiée

Haut-parleur/Microphone

Pareil au mode casque, mais à utiliser lorsque que le mode écoute amplifiée est activé (sur la barre d’outils).Sélectionner Aucun si vous n’avez pas de Mode écoute amplifiée. Le bouton Mode écoute amplifiée sur le clavier numérique sera désactivé.

Vous pouvez configurer différents dispositifs pour le Haut-parleur et le Microphone: par exemple, vous pouvez configurer le haut-parleur sur le mode écoute amplifiée et le microphone sur votre casque.

Réduire l’écho

Activer cette fonctionnalité améliore la qualité du son. Cette fonctionnalité est habituellement activée.
Autres périphériques

Sonnerie activée

Le périphérique à partir duquel vous voulez entendre la sonnerie du téléphone.

Modifier ce champ uniquement si vous ne souhaitez pas utiliser les périphériques présélectionnés par Ubity UC Desktop.

Caméra

Ce champ apparaît uniquement dans les versions d’Ubity UC Desktop comprenant la fonctionnalité de Vidéo.

Modifier ce champ uniquement si vous ne souhaitez pas utiliser les périphériques présélectionnés par Ubity UC Desktop. Sélectionner le modèle de caméra.

Résolution maximum

Laisser au standard ou modifier la taille:

  • Régler à haute si vous avez une caméra de bonne qualité et un ordinateur avec une unité centrale puissante. Vous saurez que vous avez défini une résolution trop haute si:

Votre ordinateur ralentit (la vidéo utilise trop de ressources).

La vidéo affiche des zones noires ou est trop lente et hachée.

  • Habituellement elle est seulement réglée à basse dans des situations spécifiques telle que l’utilisation du Wi-Fi dans un hôtel. Vous saurez que vous avez défini une résolution trop basse quand la vidéo est floue.

5 Raccourcis

Prefs4
Vous pouvez activer les raccourcis clavier pour plusieurs fonctions.

Personnaliser les Touches de raccourci:

Vous pouvez modifier les combinaisons par défaut.

1 Assurez-vous que Activer les touches de raccourci est coché et que l’action que vous souhaitez modifiée est activée.

2 Sélectionner une Action et cliquer sur Modifier. La boîte de dialogue Modifier touche de raccourci s’affiche.

3 Assurez-vous que les touches que vous voulez utiliser sont cochées. Vous devez cocher au moins deux touches.

4 Saisir la lettre ou le chiffre souhaité dans le champ. Par exemple, ce qui suit crée le raccourci Shift - Alt - U.

Les règles suivantes s’appliquent:

  • Vous ne pouvez pas modifier des combinaisons Microsoft Windows telles que Control - Alt - Suppr.
  • Le raccourci s’applique quand Ubity UC Desktop est en cours d’exécution, sans tenir compte de l’application active. Par exemple, si Ubity UC Desktop est en cours d’exécution mais une autre application est active, appuyer sur Control - Alt - Shift - A répondra à un appel entrant.
  • Si une autre application utilise la même combinaison de raccourci, alors c’est l’application qui aura été démarrée en dernier qui aura le contrôle sur cette combinaison.
  • Si le raccourci n’est pas valide à un moment particulier, alors il n’a pas d’effet. Par exemple, appuyer sur Control - Alt - Shift - A n’a pas d’effet s’il n’y a pas d’appel entrant Ubity UC Desktop.

6 Appels

Prefs3

Champ Description

Appel

Ces paramètres vous permettent de configurer comment répondre automatiquement aux appels entrants lorsque Réponse automatique est activée.

DTMF

Vous pourrez avoir besoin de modifier la configuration DMTF si vous ne pouvez pas interagir avec les systèmes de réponse vocale interactifs (menu à commande vocale, standardiste électronique, etc.)

Contacter le service technique de Ubity ou votre administrateur système pour le bon paramétrage.

RTP

Ce compte-minute contrôle comment les appels sont déconnectés lorsque Ubity UC Desktop détermine qu’il y a un problème avec l’appel et que l’autre participant a probablement disparu (en partant de l’hypothèse que vous n’avez pas déjà détecté le problème et raccroché manuellement).

Habituellement le compte-minute est activé. Il est recommandé de ne pas le désactiver. Vous pouvez modifier sa durée mais ne la configurez pas en dessous de 30 secondes.

Préserver la bande passante

Lorsque cette fonctionnalité est activée, Ubity UC Desktop arrête d’envoyer l’audio lorsque vous ne parlez pas.

Lorsqu’elle est désactivée, Ubity UC Desktop envoie toujours l’audio, ce qui utilise plus de bande passante mais peut résulter en un appel de meilleure qualité.

Généralement désactivé. Toutefois, si vous utilisez une connexion lente (ISDN ou commutée), vous pouvez vouloir l’activer.

7 Emplacements de fichiers

Prefs2

Champ Description

Dossier d’enregistrements

Dossier où sont sauvegardées les enregistrements de appels téléphoniques

Transférer le dossier

Dossier où sont sauvegardés les fichiers reçus.

Cet article a-t-il été utile?

Articles similaires