005 — Guide pour gérer les contacts de votre compte

image_print

Guide de l’administrateur pour gérer les contacts de compte associés à votre système de téléphonie depuis Studio, le portail de gestion en ligne d’Ubity.

1 Se connecter à l'interface

Adresse de l’interface: https://studio.ubity.com

Nom d’usager: votre adresse courriel

Si vous ne vous êtes jamais connecté ou si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, veuillez faire une demande sur l’interface (en cliquant sur Récupérer votre mot de passe) car nous n’y avons pas accès par souci de sécurité.

2 Ajouter un contact à votre compte

Vous devez vous rendre dans l’onglet Mon compte puis Paramètres de compte et cliquer sur Contacts du compte. Vous pouvez alors ajouter un contact dans différentes catégories : administratif, technique, comptable, marketing ou livraison. S’il n’y a aucun contact de créé, vous verrez la mention ci-dessous

Vous devez alors cliquer sur Créer un nouveau contact, puis remplir les champs du formulaire qui apparaît à l’écran.  Pour ce faire vous pouvez cliquer sur l’hyperlien Créer un nouveau contact… ou sur le bouton Créer un contact. 

Remplissez le formulaire avec les informations du contact désiré.

Si vous avez déjà entré l’adresse dans la fiche d’un autre contact, vous aurez la possibilité de la réutiliser grâce au un menu déroulant.

Une fois les différents champs remplis, vous devez cliquer sur Créer pour finaliser le processus de création du contact.

Créer des contacts de compte
 

Lorsque qu’une adresse est saisie dans une section elle aura l’air de ceci:

3 Assigner un contact existant à une autre catégorie

Si vous souhaitez ajouter un contact existant à une autre catégorie que celle dans laquelle il se trouve, vous devez utiliser le menu déroulant qui se trouve à côté de la catégorie à laquelle vous souhaitez l’assigner.


4 Modifier les informations d'un contact existant

Pour modifier les informations d’un contact existant, vous devez cliquer sur l’icone identifier par la flèche verte pour révéler le menu déroulent;  ensuite cliquer sur l’option Modifier surligné en jaune dans l’image ci-dessous.

 

Vous pouvez alors apporter des changements aux informations du contact grâce au formulaire qui apparaît à l’écran (voir les instructions données au paragraphe «2 – Ajouter un contact à votre compte»).

Attention: Il ne faut pas oublier de cliquer sur Sauvegarder pour que les modifications soient prises en compte.

Sauvegarder les informations des contacts de compte

5 Enlever un contact d'une catégorie

Pour enlever un contact d’une catégorie, vous devez cliquer sur l’icone identifier par la flèche verte pour révéler le menu déroulent;  ensuite cliquer sur l’option Désattribuer surligné en jaune dans l’image ci-dessous.


Cet article a-t-il été utile?

Articles similaires