024 — Guide pour ajouter un téléphone logiciel

image_print

Guide de l’administrateur pour ajouter un téléphone logiciel à votre système de téléphonie depuis Studio, le portail de gestion en ligne d’Ubity.

1 Se connecter à l'interface

Adresse de l’interface: https://studio.ubity.com

Nom d’usager: votre adresse courriel

Si vous ne vous êtes jamais connecté ou si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, veuillez faire une demande sur l’interface (en cliquant sur Récupérer votre mot de passe) car nous n’y avons pas accès par souci de sécurité.

2 Ajouter un téléphone logiciel

Il existe sur le marché de nombreux téléphones logiciels pour ordinateur ou pour cellulaire. Ubity peut vous fournir les informations de connexion pour ces applications.

Pour ce faire, vous devez vous rendre dans l’onglet Gestion, puis cliquer sur Postes téléphoniques. Vous devez ensuite repérer le poste auquel vous souhaitez ajouter un téléphone logiciel et cliquer sur Ajout d’un téléphone logiciel.

Ajouter un téléphone logiciel

Une fenêtre s’ouvrira alors avec les informations du compte SIP.

Vous avez la possibilité d’ajouter un nom à ce téléphone logiciel dans le champs Titre.

Il ne faudra pas noter les informations tout de suite, mais d’abord cliquer sur Sauvegarder.

Vous devez ensuite retourner au poste téléphonique concerné et cliquer sur l’icône représentant une petite roue d’engrenage qui se trouve à la fin de la ligne correspondant au téléphone logiciel que vous venez d’ajouter.

Activer le téléphone logiciel sur un poste

La fenêtre avec les informations du compte SIP se réouvrira.

Vous y trouverez les informations à entrer dans les paramètres de compte SIP du téléphone logiciel afin de pouvoir l’utiliser.

  • Nom d’utilisateur
  • Serveur (aussi appelé Domaine)
  • Mot de passe

Pour information, Ubity offre un téléphone logiciel sur ordinateur appelé Ubity UC Desktop. Pour plus d’informations, contactez notre Service à la clientèle.

Attention: Si vous souhaitez utiliser plusieurs téléphones logiciels, il faudra créer autant de comptes SIP que de téléphones logiciels, c’est-à-dire recommencer l’opération expliquée ci-dessus pour chaque téléphone logiciel et non utiliser les mêmes informations pour tous.

Note importante: Si vous avez des questions ou des problèmes avec le téléphone logiciel en lui- même, merci de contacter le développeur de l’application directement. Nous ne pouvons pas offrir de support pour ces produits puisque nous ne les avons pas développés.

Cet article a-t-il été utile?

Articles similaires